Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No man's land
Archives
No man's land
Derniers commentaires
8 janvier 2007

L'energie universelle au travers des energies de pensées et de mouvements.

Je vais donc aborder si vous le voulez bien et selon mes idées, les relations entre divers courants qui nous lies à la spiritualité. Pour en comprendre les subtilités, je pense qu’il est important de voir les choses invisibles qui nous lient à elle, sans limitations de pensées ou de préjugées.

Oui, car n’oublions pas que souvent certaines pensées ou pratiques sont souvent catégorisée comme pour le temps (dans la durée), les saisons, les langues, métiers pour différencier les choses et nous donner des repères concrets dans notre monde matériel. Mais dans le langage de la divinité parfois ces choses se confondent telles une spirale qui engloberait tout avec elle. ce qui expliques que parfois, philosophes, spiritualistes, modernistes relationnels, Scientifiques confrontent leur idées en restant campronés sur leur positions, alors qu’il ne faut pas oublier que dans la dichotomie, ces choses existent réellement dans la globalité et se confrontent en même temps…

Dichotome selon le petit Larousse : adj.(gr.dikha, et tomé, section) ; qui se divise par bifurcation en deux parties d’égale importance.

Prenons un objet pour schématiser cette pensée. Imaginez tout simplement le cheval de Troie, bien assez grand pour le voir sur toute les coutures, ainsi que sa forme particulière qui peut être interprété de différentes manières en fonction du point de vu où la personne s’arrête.

En effet, celui ou celle qui arrête sa vision aux pattes, dira que le cheval de Troie ne se résume qu’à des pattes, celui ou celle qui se trouve sur son dos dirons que le cheval de Troie ne se résume qu’à une tête. Mais qui des gens d’en bas ou d’en haut ont ils raison ? Ni l’un, ni l’autre, car ils ont raison en même temps et tord aussi puisque leurs descriptions est incomplète et c’est ensembles tel un puzzle qu’ils arriveront à compléter le schéma et la description du cheval. Nous en revenons au fait, qu’il est important de rester ouvert, de communiquer d’échanger des idées pour que l’information et le courant passe. Nous en revenants bien sûr à cette idée que l’énergie demeure partout ou nous nous trouvons transcendant la matière et les mots.

Mais d’où est l’intérêt de la divinité de donner cette pluralité et cette richesse à travers toutes ces choses, puisque ces dernières découlent de lui directement ?

Je reviendrais dans un chapitre un peu plus tard qui expliquera un peu mieux ma théorie qui relie la divinité à nous et pourquoi a eu t-elle besoin d’avoir notre contribution dans la vie matérielle pour agir dans le monde astral.

Imaginons nous comme une spirale, ou bien comme une pyramide, l’œil de dieu, le KA, veille sur nous comme un père aimant qui nous inclus dans son édifice d’amour bien cadré .Oui car toutes les choses divines régissent à des lois bien particulière à petites et grandes échelle. Connais toi toi-même et le ciel t’aidera.

Notre monde est divisé en Macrocosme (Le monde de l’infiniment grand) et Microcosme (Le monde de l’infiniment petit). Ce qui veut donc dire que celui qui peut connaître le fonctionnement du tréfonds de son âme peut retrouver à différentes échelles le mode d’emploi de penser de la divinité directement sur les êtres, les pensées, les choses.

Les chiffres, ont une bonne part de responsabilité, et bien que Pythagore ou bien d’autres pionniers mathématiciens philosophes, nous ont révélés quelques secrets, nous sommes encore bien loin du compte de tout les secrets que cette science peut nous apporter.

Notre monde peut sembler fonctionner sur un mode mécanique, elle peut sembler être remplie de codes au travers d’icônes ou de messages codés que nous ont laissés les anciennes civilisations, ou de dessins, que seuls les initiées pouvaient décoder ; mais n’oublions pas que toutes ces choses peuvent être à la porté de tous, si chacun sait chercher sans avoir conquis une vérité confortable qui nous limites dans nos jugements.

Il faut s’assurer que nous resterons le plus neutre possible dans nos visions, de peur de tomber dans une idéologie étriqué qui ne fera que nous emprisonner dans des demi vérité, dépassé par d’autres qui suivrons le courant.

Je ne nie pas l’utilité pour certains de la religion, mais les signes, ne parlent pas qu’à l’intérieur des temples des dieux, il s’exerce dans la foule, là ou va le cœur des gens,  là ou l’énergie et le mouvement de la vie sont en marche à travers, la télévision, la musique, la lecture, chacun trouvera un message qui le concerne sur le moment.

La divinité sait s’adapter et ce n’est pas un problème pour elle d’investir ces choses là.

Que celui qui affirme le contraire, ne peut pas le prouver aussi, de ce fait dans une situation de l’expectative, nous ne pouvons laisser qu’une ouverture dans le possible.

Je ne nie pas non plus que notre monde à besoin de scientifiques, de chercheurs, de philosophes ou de spiritualistes, nous avons tous notre manière d’expliquer la vie en fonction du mode d’apprentissage qui nous convient. C’est comme un artiste peintre qui interprètera sa vision du monde au travers de sa toile, ses couleurs, ses ambiances, sa toile sera-t-elle plus fausse ou plus laide qu’un autre sous prétexte que cela ne ressemble à ce que fait personnes d’autre ? Oui, en effet, il en faut de tout pour faire un monde et il arrive que nos œuvres ou nos pensées ne plaisent pas à tout le monde. Ce que je dirais de normal puisque si cela se savait nous aurions trouvé un courant de penser, des idéologies qui satisfasse tout le monde.

Il suffit de voir la réponse dans le passé et de constater que chaque ères, époques ou villes ont toujours connu le même mode de construction et de destruction, pourquoi en serait-il différent aujourd’hui pour nous ? Notre ego nous aveugle si bien au point de penser que cela est impossible, même dans nos jours modernes ou la technologie fait fie de plus que le mode du cœur ? Si l’homme ne se prend pas vraiment en main dans les rapports aux un des autres, a quoi vous attendez vous vraiment, à un miracle ? Le seul miracle qu’il peut y avoir c’est celui qui viendra délibérément en toute conscience à nous pour nous.

Chacun à sa sensibilité de percevoir le monde et c’est cette richesse qui fait ce que nous sommes une pensée omniscience auquel la divinité se reconnaît. Elle se reconnaît à travers nous, nos expériences.

Car je penses personnellement que nous ne sommes qu’une partie infime de lui, que nous avons l’étincelle de vie divine de lui, et que bon grés mal grès, nous sommes lié à lui-même après la mort, la vie continue. Mais cela aussi, j’aborderais une prochaine fois ce sujet-là.

Bref, beaucoup de questions qui en emmènent encore et je doute que le voyageur, l’initié en devenir sera toujours en quête de réponses car le monde de Dieu s’étends à l’infinie. Mais savoir ou nous nous trouvons et qu’elle est notre place tout en apportant notre pierre à l’édifice dans le plan divin est une chose merveilleuse à savoir.

Car nous ne naissons pas par hasard avec des capacités aussi hasardeuses, non, nous sommes juste en transition, en voyage dans ce monde matériel pour effectuer une mission bien précise avec des compagnons qui ont bien voulu aussi à leur niveau réaliser ce grand travail de charpentier pour le seul but d’élever l’humanité à une prise de conscience universelle à la véritable vie.

Oui, bien des épreuves nous attendent, des sacrifices peut-être, du temps, de la sueur et parfois même de grandes douleur, mais nous ne serions pas ici  s’il n’y avait pas matière à travailler et si cela était vain, et celui qui se trouve dans son petit confort, va vite se rendre compte que sa conception de la paix va vite être chamboulé. Il y a encore beaucoup de choses à dire, à développer, à faire, à évoluer, à transformer, à savoir… Mais qui voit ? Qui ressent ? Qui écoute vraiment le fond de son cœur, ce que dicte son âme contre nos passions, nos envies, nos mensonges, nos propres illusions ? ?

Voici quelques messages que m’a insufflé mon Ange pour rapprocher le sujet sur les énergies universelles.

« La confiance du royaume de dieu prévaut sur celle des hommes et de la terre. Mets-là entièrement, de tout ton cœur sans te sentir jugé par des éphémères de toute nature qui on emprise sur tout ton être. Vie ta vie en écoutant ton cœur, et si parfois tu doutes ou que tu te perds, remets-en toi à dieu et les solutions viendrons avec le temps. Car tout s’explique avec elle. Regarde donc l’avenir avec un cœur confiant et souris de ta vie à chaque instant dans la joie et dans la peine.»

« La vie est réellement dans le mouvement, dans l’instant, dans le présent, unique et en deux temps égal trois.

La pyramide qui tend au sommet, l’addition qui revient à l’as.

Action/ repos (le physique), tension/ extension (le sport), inspiration/ expiration (la respiration), va et viens (la procréation)… »

« Regarde autour de toi, qui peut prétendre avoir créer quelque chose que dieu à déjà créer à plus grande échelle ? Nous ne faisons que reproduire ses créations à petite dimension. Mais le jour ou l’on pourras prendre conscience de cette nature et qu’elle nous sera accessible, nous cesserons de donner des noms à ces découvreurs car n’importe qui pourras y prétendre et recréer à plus grande échelle , sans systématiquement conserver les petites découvertes. (L’évolution suit son cours)Etant des parties infimes de Dieu, il est normal d’avoir recréer certaines choses à notre échelle, mais quand nous reviendrons à lui, nous saurons nous en passer et profiter des création réelles à grande échelle. Tout reviens, en découle, ramène, et vas vers Dieu. »

« Si nous voulons changer nos actes et nos actions, il nous faut aussi changer nos modes de pensées car rien ne se fait partiellement, un changement peut se faire progressivement, mais pour qu’il soit complet au final il doit être radicalement diffèrent de sa source initiale, pour qu’il puisse apporter de nouveaux fruits. C’est ainsi que fait le vent pour décharger les mauvaises ondes, il apporte ses éponges et sa pluie, que les nuages savent si bien faire, et lave l’ancien pour en faire du neuf.»

« Certaines choses de Dieu, peuvent sembler cruelles, mais quand nous regardons de près, c’est notre jugement et nos sentiments qui sont erronés, tout est calculé au mieux pour que les choses évoluent, même s’ils doit y avoir des pertes. Nous considérons cela comme quelque chose de douloureux, mais quand le temps s’allonge et que l’on voit les résultats à longue duré, nous nous rendons compte que c’était nécessaire. Et ainsi va la vie, mystérieuse, capricieuse, mais c’est aussi une amie sincère, si nous prenons le temps de l’écouter et de l’observer. Car la divinité ne prends pas en considération notre mort, comme une fin de tout, mais comme un renouveau, une fin de cycle qui débouche sur autre chose, nous sommes seuls et accompagné en même temps, nous pouvons créer et décider avec qui nous voulons être et dans quelle niveau nous pouvons évoluer, nous sommes la source, mais aussi la multitude, de ce fait nous ne perdons jamais réellement quelqu’un car il est avec nous d ‘une certaine façon, puisque nous sommes aussi cette personne. Il ne reste plus que la flamme de dieu, intemporelle, présente et résonnante.»

« Dieu nous donné le vent pour assainir l’air, dissiper les tensions, nous amener les nuages pour la pousse et la récolte, pour qu’il les chasses aussi lorsque cela n’est plus nécessaire, les feuilles des arbres sont chassées et laisse le sol respirer après avoir réchauffées l’hiver. Le pollen est transporté et permet de croître ailleurs et permet les échanges. Lorsque que celui ci est mal utilisé ou mal combiné avec une plaie, il apporte tempête, maladie virale…Mais le vent dès le départ ne fait que sont travail ce pourquoi il a été créé. Tout les cadeaux de dieux sont un don, même si nous avons l’habitude de classifier les nuisances qu’il apporte, n’oublions pas ce qu’il peut aussi apporter de bien.

Il en est de même pour le feu, quand une prairie ou une forêt brûle, derrière son passage les jeunes pousses ont plus de place pour vivre à côté des anciens arbres transformer en cendre, certaines graines ne pousse que sous l’effet de l’action d’une forte chaleur, les cendres apportent un bon compost et une terre fertile pour les générations future de plantes.

La terre apporte son lot de fertilité combinée avec d’autres éléments, mais si la terre est changée délibérément en béton ou en pierre, elle devient vraiment statique et fini par se briser en trop grande masse. La poussière et le sable sont pourtant des éléments solides, mais tellement fin qu’on ne saurait le combiner sous l’effet d’une grande chaleur, ainsi le verre conserve comme si un jour, il devait y avoir une grande chaleur destructrice, ce dernier protégerait comme l’épiderme les sous couches.

L’eau régénère le limon, nourrie les micros organismes pour permettre la vie, mais sans racines des arbres, la terre ne retient plus l’eau et commet de nombreux dégâts, l’eau est aussi un courant, un volume qu’on ne peut contenir, ni maîtriser, la force d’attraction terrestre y joue un rôle. Gaia la planète etherique vivante.»

« Nul ne pourrait apprécier les choses de la vie dans la quantité présente, il ne saurait jouir de sa rareté qui s’en détache. Voilà pourquoi certaines choses nous passent inaperçues ou qui nous en désintéresse quand nous  possédons trop. C’est lorsque que l’on perd les choses que l’on se rend compte de leur valeur. Le pêcher, n’est pas vraiment de posséder, mais celui de ne pas utiliser les choses, lui donner une fonction, ou bien le transformer. Les choses statiques qui nous retiennent, nous engouffrent et finissent par disparaître. C’est comme les hommes qui n’utilisent pas les bons outils que Dieu nous prête pour un temps. Si nos gestes, nos comportements, nos bonnes paroles ne nous servent à rien ou qu’elles ne portent pas les bons fruits et que nous l’utilisons à mauvais escient, elle nous enfonce et nous font disparaître petit à petit dans l’oubli et la médiocrité. Nous avons le choix, le pouvoir de réussir ou bien de chuter, nous sommes les seules responsables de notre destinée, tout est question de volonté, de lucidité, de logique et de cœur.»

« Dès que les gens trouvent un lieu ou une pensée idéale qui leur conviennent, les gens s’endorment et n’évoluent pas, ils se contentent de ce qu’ils ont .Voilà pourquoi ils ne durent pas éternellement ou sont vouée à disparaître. Le monde des fées anéanties par la nouvelle religion monothéiste du christianisme, par ce que les gens vénéraient seulement les Deva et oubliaient l’unicité de la toute puissance, ont eu raison d’elle. Le Japon pays qui semble idéal en pensées et en matière (shintoïsme, bouddhisme…)de vie et technologique semble aussi suivre ce même schéma et ses idoles de papiers devront faire face à la réalité qui demande beaucoup plus de réactivité des vrais occupants de la terre. Elles sont remplacées par des désastres, pour faire réagir l’homme de toujours trouver sa bonne place dans le mouvement et atteindre l’harmonie des choses dans cette ambiance. L’homme doit toujours se remettre en question face à quoi il se trouve, les choses les plus douces ou les plus radicales ne sont peut être pas les meilleures, le juste milieu est toujours de mise à partir du moment ou il s’adapte et participe au changement. »

« En ce monde, il n’existe pas de parfaites personnes en soi. Bonne ou mauvaises.

Ni de catégorie bien distincte de personnages que l’on pourrait nommer et accabler tout une vie. Le fardeau est illusion que nous devons apprendre à partager.

Chaque seconde qui passe nous emporte dans le changement.

Nous voyageons dans le temps dans nos cellules, dans notre esprit. Seule notre âme nous observe d’un air amusé car en réalité, c’est la seule qui sait quand et ou se terminera notre voyage.

Nous naissons exactement là ou nous devons être. Il n’y a pas d’injustice. Juste des rôles à tenir et comprendre les liens qui nous unissent au monde. »

« L’œil du cyclone peut s’apparenter comme l’œil de dieu, au grand Un. Plus on se rapproche de lui, plus les choses se calment et deviennent claires. Nous ne sommes protégés qu’à la seule condition de rester à son centre et de bouger à son rythme en le suivant et en s’adaptant aux terrains ou il passe, ou il nous fait passer… si nous dépassons les limites de ses tempêtes, nous avons donc un nouveau calme infinie, mais le prix est lourd en payant de notre libre arbitre, car il n’y a pas de limites, de repère (retour au père.) et nous finissons par nous perdre.»

« Il ne faut pas s’inquiéter des changements des temps et de pensées, à chaque époque pour chaque âge, une mission qui nous relient au monde nous est assigné en fonction de l’écriture de l’histoire. Rien n’est fatal, juste demeure la vérité dans le présent, dans son évolution dans sa transformation la vérité est tout simplement là. Alors tout les conformistes se prendront un murs à vouloir les retenir, car ils ne comprendrons pas non plus cette nouvelle vague, qui est pourtant nécessaire au changement et à l’accomplissement des énergies, suivant le fil invisible de la vie dans son intégralité…Tout est parfait. Le monde tournera toujours comme il aurait du être, faisons confiance au monde invisible qui dirige silencieusement le monde de la matière en nous guidant par leurs chuchotements, impressions ou messages (signes). »

« Rien ne nous appartient en sommes, le choses se désagrégent, tout se transforme dans un semblant de temps qui passe, famille, nos possessions et parfois même nos croyances sont chanboulées. Il ne nous reste que le pardon, l’acceptation et de profiter des choses présentes telles qu’elles sont sans détours ou calcul dans leur état simple naturel et sincère. Voici ce qui est, voici ce qui est là maintenant, et la prochaine seconde sera une tout autre vérité perçue de mille façons par les créatures qui s’accrocheront par une constance. Tout est mouvement, et à partir du moment ou nous le suivront le présent devient permanent, pas de passé, ni de futur, nous sommes là tout simplement avec la conviction que rien nous attache, nous retient ou nous fasse souffrir car nous sommes libre de partir et d’avancer sans regrets. Pas de loi, pas de règles, juste une perception attaché à des sentiments, comme une vielle peau toute usée que nous avons abandonné par la force de notre esprit, de notre volonté, le reste suit .

Des guerres peuvent venir, des conflits intérieurs aussi, je garderai mon calme et contrôlerais mes sentiments, car je sais que chaque acte est nécessaire au plan subtil de dieu, n’intervenir que lorsque c’est nécessaire ou évident, alors que pour d’autres cela sera utile au façonnement de leurs pensées et de leurs karma…

Nous sommes de la jeune génération qui voit se déchirer les vieux entre eux, encré dans des idéologies dépassée par leur temps, sans remettre pour autant en cause leur efficacité. Seulement, les choses doivent être vécues différemment, car nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre et nous devons apprendre à cohabiter dans une certaine mesure ou unité, si nous fuyons nos responsabilités, il y a non acte de création, donc c’est la mort qui nous attends tout comme à contrario, celui qui se sacrifie pour le bien, meurt du même coup. Changeons déjà notre vision de la mort qui est une seconde vie dans un autre plan, changeons notre vision de la vie, que cela n’est qu’un passage, qu’une peau , que seul demeure notre conscience universelle, notre esprit à inter changer ces énergies entre nous . Arrêtons de donner de la valeur à des chimères, arrêtons nous de nous attacher à des fables, maintes fois racontées comme un leitmotiv par ce que nous avons rien d’autres pour nous attacher à la vie, fermant inéluctablement notre conscience parce que d’autre générations conditionnées l’on fait avant nous. Laissons notre chemin, notre soleil s’avancer venir vers nous sans peur, sans doutes, sans apriorismes, écoutons le un peu, laissons lui nous montrer notre voie personnelle de manière inédite. C’est un cadeau personnel car personne ne peut prétendre prendre le même chemin car nous sommes touts différents. La divinité a besoin de nous, pour connaître chaque ramures, nervures, de sa composition pour qu’il puisse comprendre qui il est, un seul chemin ne signifierait que du conformisme et nous nous refléterions pas, comme le cerveaux,

la Divinité

a besoin de toutes ces cellules de différentes capacités pour fonctionner et de savoir qu’il existe grâce à cela en toute omniscience.

Nous ne sommes pas séparé, ni esseulé, nous existons tous en même temps, il faut l’accepter pour avancer sinon, c’est l’embolie, et parfois il est nécessaire que ce caillot disparaisse pour permettre le bon fonctionnement du flux, qu’elle se désagrége pour renaître saine et se fortifier pour évoluer dans le bon sens.

Ça a l’air si simple vu ainsi, mais le reconnaître, en prendre connaissance, accepter, reléguer ces informations est une autre paire de manches car nous avons tous un travail à faire ensembles. Rien ne vient par hasard, notre légende personnelle s’annonce au détours de chemins, nous sommes ce que nous sommes, et contrairement à ce que l’on penses, infimes nos actes soient-elles comme une onde, elles ont apportés leurs fruits, même au plus petit enfant qui écoute, ou au sombre idiot, passons l’information, le sentiment, la connaissance… Nous sommes relié depuis le début, non séparés, entraidons nous comme une grande usine bien rôdé, célébrons nos êtres de lumières d’amour et de paix, proclamons notre révélation commune qui n’est pas vraiment une libération, mais une prise de conscience globale, c’est ensemble que nous existons… »

Publicité
Commentaires
O
Message de reception, certains m'ont dit que malheureusement ce blog ne prends pas en compte les messages...Vérifions...^^<br /> Pardon du dérangement causé, je vais voir ce que je eux faire...^^
No man's land
Publicité
Publicité