Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No man's land
Archives
No man's land
Derniers commentaires
30 novembre 2006

Anecdote sur les rêves

Anecdote sur les rêves

Il m’arrive parfois de revenir d’un long voyage comme après un comas momentané ou la réalité des rêves, nous sembles plus que jamais cohérente et réelle .

Les sensations vécues, les détails des gestes et des objets, le visage, le rôle et le caractère des gens. Parfois fantomatique ou de passage avec moi. Tous, ont plus ou moins un message a me délivrer, parfois, il s’agit tout simplement de fantasmes dû à l’angoisse de la journée passée.

Les choix que nous pouvons faire et surtout le lieu ou nous nous trouvons…Parfois je reviens  dans des lieux ou j’ai déjà rêvé, dans une pseudo ville ou région que je connais dans la réalité. J’ai même essayé de faire une cartographie de ces lieux, car je suis convaincue qu’au fond de moi, qu’ils existent. Un monde, un chemin , une frontière entre le monde des hommes et de dieu ou les hommes se retrouvent quand ils rêvent, un monde ou les anges prennent certaines apparences pour nous inspirer quand il ne le font pas dans la vie de tout les jours. Un monde ou nos sensations sont révélées, décuplées, ou nous prenons multiples apparence ou identités.

Comme si ce monde existait pour faire office de soupape et nous permettre de lâcher la pression quand notre vie dans la matérialité et du karma se font parfois insoutenables.

Ils me vient parfois des têtes réalistes , ou du passé que j’avais complètement oubliée, parfois ils s’agit de chansons ou de paroles que j’ai connues et qui sont passé à la trappe et que je retrouve…Notre inconscient est vraiment un outil fantastique et formidable qui n’a pas fini de nous révéler ses secrets et capacités. Parfois je crois voir aux travers d’un regard d’un autre son histoire et je sais qu’il ne s’agit pas de moi, même si je sais que cette histoire est justement réaliste ou réelle, j’en ressens même ses émotions, et découle de son regard des images inconnue de moi, mais que ma raison me dit de croire car c’est considéré vraiment réel si j’avais  à le vivre un jour…

Mon esprit est bel et bien en éveil quand je dors, c’est juste le retour au passage du corps qui alourdie et rends les pensées floues au réveil. Mes idées n’ont jamais été aussi claires au moment du réveil, d’ou l’intérêt de laisser un carnet et un stylo à son chevet pour écouter les derniers conseils de nos gardiens avant le réveil .Il y aurait beaucoup de choses à dire, à développer tellement c’est fantastique l’art de rêver. Sans oublier les différente zones qui la caractérise, entre le réel et l’absurdité .Il faut s’avoir trier , comparer, et la traduire.

Il y a le domaine, de l’inconnu et du symbole, une terre de création de vie jusqu’alors inconnue de notre être et qui se révèle à notre deuxième partie de notre vie. Oui, il ne faut pas oublier qu’un être humain dors presque la moitié de sa vie entre 25 et 30 ans. Cela laisse a réfléchir sur ce côté obscur et comment dénigrer cette partie importante de notre être et de notre vie? Nous pourrions parler de la nature des rêves et de différentes phases de sommeil que nous décriraient les scientifiques, mais moi j’aimerais plutôt m’attarder au contenue plutôt que l’explication du pourquoi nous rêvons…Je penses fermement , que notre condition physique, notre poids, notre âge, notre sexe, nos pensées du moment, l’ambiance auquel nous nous endormons joue un rôle capital important sur la nature des rêves poussées. Un enfant contrairement, n’aurait pas tout les éléments grammaticaux pour les exprimer, mais cela n’a aucunes raisons d’altéré la tenue des rêves de ces derniers car contrairement à ce que l’on penses, leur corps ou leur cerveau ne joue pas dessus. Bien au contraire , nous sommes dans le monde de l’éthéré, l’enfant est plus naturellement voué aux rêves révélateur car son esprit n’est pas totalement étriqué, bridé par nos lois et restrictions humaines d’adulte dans leur éducation, seulement, même s’il les vivent, ils n’en ont pas conscience.

Il peut arriver lors d’une nuit d’un sommeil lourd de tomber dans un semi-coma et de se rapprocher d’une Ndr (near death expérience) et d’entrevoir le monde intermédiaire tout en créant le monde illusoire qui nous entoure…C’est comme si en fait, nous faisions notre propre film à Hollywood. Le lieu est fait pour ça et des acteurs comme les anges, les guides revêtent des rôles à tenir ou d’autres personnes de l’extérieur revêtent aussi des rôles pour jouer cette histoire comme vous. Ne pas oublier surtout que le monde des humains est la projection, la face caché du monde de dieu. D’ailleurs dieu est le réalisateur de chaque film. Ce qui se voit en petit se voit aussi effectivement en grand et vice –versa, macrocosme - microcosme.

Il peut nous arriver aussi de nous connecter  ce monde quand nous méditons quand le rythme de notre corps est en harmonie énergétique au niveau de la vibration de ces mondes .Voilà pourquoi certains médium arrivent à entrer en contact avec certains de ces êtres ou d’entrevoir d’autres images…dans l’éthéré, le passé, le présent importe peu, puisque tout est entrain d’arriver maintenant, ce qui explique qu’ils peuvent parfois voir des scènes du futur .

Je suis convaincue que ces mondes existent car, la beauté de ces images, ne saurait être créer par notre esprit, les artistes pourront essayer par leur peinture ou leur création de représenter ces édens, mais jamais il n’y arriveront vraiment à retranscrire l’ambiance, de ces couleurs, de ces ambiances, car tout rayonne, tout vit en chaque être, brindilles, objets, la couleur régie , se transforme, bouge et vie aussi, rien n’est statique tout bouge, et s’adapte en fonction de la décision de l’esprit…Souvent même des odeurs les accompagnent, comment notre esprit peut il aussi les synthétiser aussi ?D’ou nous viennent ces images défilant dans notre esprit que nous avons jamais vu pour les voir en rêves, quelques sont ces endroits empreints de lumières, d’amour, d’émotions, de mots manqués par ce que notre vocabulaire est trop restreint pour les définir ? Quels sont ces envoûtantes musiques qui nous accompagne parfois, ces vieillards qui ont tant à nous apprendre que l’on rencontre, qui disent nous connaître et qui s’envolent après que leur sagesse soit délivré ? Quels sont ces ennemies qui révèles notre être et nos vrais capacités face à l’adversité quand nous refusons de les voir,  ces catastrophes naturelles, qui nous met en garde et qui nous caresse au moment ou tout s’écroule pour nous rassurer ? En tout cas, un choses semble sûre :Les rêves sont nos guides, nos muses, et révèles les capacités de vies du  fond de notre être.

Oizofu

Publicité
Commentaires
No man's land
Publicité
Publicité