Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No man's land
Archives
No man's land
Derniers commentaires
13 décembre 2006

Analyse sur les rêves (suite)

Voici des lieux que j’aimerai retranscrire et faire partager quand je rêve, du moins est-ce l’appellation de l’action que nous faisons aux yeux et au langage humain. Mais en réalité, nous passons une porte, un passage au champs vibratoire différents et nous retrouvons dans notre jardin secret…Un humain normal qui n’est pas éveillé un peu à la spiritualité et qui reste encré dans la matière ne verra que des scènes incohérentes qui défiles sans en comprendre la nature, ni essayant de relever ce que nous avons vraiment vécue ou ce que les ’rêves’ voulaient vraiment nous démontrer.

Comment peut-on rester de marbre quand à la sensation qu’elle nous laisse , une énergie merveilleuse qui se perd au réveil avec la sensation que rien de ce que nous vivons le jour ne saurais la remplacer. Ni aucuns plaisir charnel ou bien aucunes nourriture ou boisson terrestre ne saurait remplacer cette chaleur, cette grandeur, ce bien-être, ce merveilleux…

Depuis mon enfance je rêves et j’analyse, les rêves en complément d’un savoir spirituel, peu à peu j’ai fini par comprendre et avec l’aide de mes guides, je n’ai plus besoin d’apprendre ou de comprendre, je ressens voilà tout , la vérité dans l’ordre des choses et même aussi folles qu’elles peuvent être pour les yeux de mes semblables, ils aurait fallu qu’ils s’ouvrent à une autre dimension, en occultant la religion bien encré et les a priori du monde…Pour accéder à quelque chose , il faut en contre partit en sacrifier une autre…(Principe alchimiste.)

Mais quand on voit ce que l’on a sacrifié, on se dit que cela est bien peu comparé aux grandes choses qui s’ouvrent devant nous et nous sommes attiré par elle comme un ‘aimant’.

La machine est en route et on ne peut le plus souvent reculer.

L’autre monde est bien un monde réel composé de multitudes d’êtres éclectiques comme l’est notre monde à sa manière tel un miroir.

Ce qui est ici dans la matière, vit aussi à contrario dans l’autre monde ou les autres mondes ?

J’ai appris peu a peu qu’il ne s’agissait pas que d’un lieu pour apaiser que les esprits tourmentés, mais aussi un lieu passager avant de passer sa prochaine réincarnation, le temps que le monde matériel configure exactement les caractéristiques précises du sujet qui doit travailler son karma à ce moment là et dans ces conditions là.

De ce fait, on peut supposer que l’âme ne fait pas que errer, sauf ceux qui se sont encré dans la matière et qui erre sur la surface de la terre, ceux là ont le choix de se faire aider par des guides et d’arriver justement à cette terre d’accueil.

Mais il ne faut pas oublier que le rôle premier de la divinité et d’arriver à l’unité, de ce fait, elle mettra tout en œuvre pour que ses petites particules, ses âmes humaines se reposent avant d’engager une nouvelle existence sur terre, même quitte à leur faire croire que cette terre d’accueil est un jardin secret pour celui qui à vécu sur terre, il en retrouvera également un neuf en fonction des gens qu’il aura connu, ainsi que des lieux sur terre au fur et mesure de sa vie. Tout est énergie à différents niveaux et peut prendre corps ou vie.

La matérialité étant le champ vibratoire le plus compact.

Seul l’éveillé , le sage, sait que ces lieux sont tout aussi des illusions à basses fréquences qui servent la divinité, elle n’est pas mauvaise en elle-même comme elle peut l’être si l’on considère qu’elle ne fait que duper l’âme en question temporairement…

Mais il ne faut pas oublier que c’est ceux qui sont pris dans le cycle karmique qui en jouissent, pour ceux qui ont atteint l’éveil, cet endroit ne leur est pas destiné, ils vont en destination dans d’autres plans, d’autres champs vibratoires plus subtils, léger ou ils tiennent tout de même les rennes de la matérialité en guidant de leur savoir et de leur sagesse les hommes.

Comme chaque choses, ces plans fonction comme une pyramide, comme des castes ou bien comme des grades.

Chaque être émane une certaine énergie qui lui est propre en fonction de son évolution.

De ce fait, certains membres de la même famille matérielle ne se retrouvent pas dans les même sphères car elles ne résonnent pas de la même manière et dans l’haut de là, il arrive que deux être éthérés ne peuvent se voir à cause de leur champs vibratoire différents du à leurs caractère du moment, du niveau de spiritualité, d’amour, d’ouverture d’esprit, de conscience éveillée.

C’est pour cela que ces derniers se font aider par des guides ou bien des êtres un peut plus évolués pour se déplacer dans ces différentes sphères.

En ce qui me concerne je crois assigner des lieux généraux ou je reviens souvent, des lieux modifiées, des endroits ou j’ai vécue dans la vrai vie, mais qui vibrent de la même manière.

J’aime bien étudier à la base et je dois avouer que ces lieux de rencontre et de communications me manquent énormément depuis que je travaille chez moi…

Je me retrouve écolière, collégienne, étudiante et lycéenne, avec des têtes que j’ai connues et qui se représente à moi.

A chaque fois, l’impression que cela me laisse c’est que ma place est unique, chère n’est pas le mot, mais convoité, car ma place est prisée, reconnue dans une institutions large, avec beaucoup de perspectives d’avenir. J’ai une place privilégié je crois, pourtant, je me sens toujours aussi seule parmi ces gens, ces élèves, mais je m’assume comme il se doit car je n’ai pas le choix.

J’aime ça au fond de moi. Ce que je préfère dans mes rêves c’est quand je prends mon sac et que je dois prendre le train, le bus, ou le tramway vers des destinations inconnues…

Les gares me marquent beaucoup, beaucoup de boutiques, de passages, les dimensions sont multiples démesurées. Je tombe une fois sur trois soit dans une jolie ville que j’aimerais visiter de fond en comble tellement elle semble passionnante, soit dans un parc d’attraction en famille, ou bien dans une convention avec des amis ou bien des parcs aquatique, des estuaires, des presqu’îles, des plages, des montagnes, des forêt, des ruisseaux…

Sans oublier, grottes, cave et tunnel que j’affectionne tout autant.

Je rêve beaucoup du Pérou aussi. Pourquoi alors que je n’y suis jamais allée ? C’est un pays qui m’appelle, je dis beaucoup aux gens autour de moi qu’un jour j’aimerais y aller. Tous sont surpris parce qu’ils savent que j’apprécie beaucoup le japon et que c’est ce pays que j’aurais peut-être choisi en premier comme destination.

Il m’arrive de vouloir rêver du japon, mais c’est un rêve qui pour moi serai tellement difficile à réaliser en vrai et d’y arriver un jour, que ça me parait impossible. Et même quand j’y rêve, je prend plaisir à essayer de communiquer et de parler leur langue, mais je ne sais pas pourquoi, ils me paraissent tous hautains, hypocrites  et me parlent durement…ça me rends triste parfois et je ne comprends pas.

Je rêve de grandes citée aussi du moyen âge, j’apprécie la culture celtique et tout ces folklores et il me semble bien avoir vu un vrai lutin et des fées, des dragons dans mes rêves, mais j’ouvrirai un autre chapitre une autre fois à ce sujet.

Bref, je pourrais dire que ces rêves sont la synthétisation de mes désirs enfouis, inavoué, mais cela est plus que ça puisque je reviens fréquemment dans ces lieux sans qu’ils aient changés, tout est clair dans ma tête à ce moment là et je dois presque me mettre dans un état d’hypnose ou de méditation pour retrouver le champs d’énergie que je possède à ces moment de rêves pour que les sensations et les souvenirs me reviennent.

Il a bien sûr d’autres fois ou je suis dans la peau ou dans l’histoire d’un autre tout en sachant au fond de moi-même qu’il s’agit de moi. Je présume que j’ai due quitter les champs vibratoires à basses fréquences pour me retrouver dans la peau de mes incarnations futures ou du passé. Personnellement je suis incapable de dire comment j’y arrive, c’est presque hasardeux, tout dépends l’état d’esprit du moment et de nos capacité à y arriver…

Sans oublier qu’il faut savoir faire le distinguo entre rêves dénués de sens et ces rêves réalistes qui en disent long sur notre nature profonde.

Si je me souviens bien, j’ai jouée ( et c’est le cas…) le rôle d’une championne débutante de natation, de race blanche, dans une époque ressemblant à la notre. Je sais ce que je fais, j’ai une vie très équilibrée, je viens d’une famille modeste, mais qui préfère les études au sport. Je me distingue par ce sport en trouvant ma voie alors qu’au début, il ne me bottait pas des masses.

Une autre fois, j’étais un petit garçon indien ou arabe déambulant dans les rues enflammées par la foule, les odeurs d’épices et de gâteaux , pour me cacher et grimper comme un petit singe, je devait avoie 5-6 ans pas plus et gagner ma vie, je vivais misérablement, mais bizarrement, j’étais heureux car je savais que c’était ma place, un jeune plus vieux venait me rendre visite de temps en temps pour faire les cent coups.

Une autre fois, je jouais le rôle d’une adolescente à la peau basanée un peu comme une gitane aux cheveux long noirs, mais avec une certaine identité espagnole, je repense à l’Andalousie, je ne sais pas pourquoi ce mot me vient à l’esprit, mais je crois que ça concorde…J’était dans une arène, et je crois que j’étais une souillon, une esclave qui n’avait jamais quitté le domaine du maître, je vois les fouets claquer, je vis misérablement, illettrée, le monde pour moi est vide et il me semble que dans la finalité quelqu’un viendra me libérer.

Une autre fois j’avais rêvé que j’étais une égyptienne, un jeune femme qui allait mourir et qui appréhendait la mort de ce qu’elle allait devenir…Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais une très grande connaissance du processus de la mort et je me demandais dans quel rôle j’allais jouer dans ma prochaine vie me demandant si je me souviendrait de tout mon savoir .

L’idée même que tout mes acquis disparaissent m’anéantissait chaque jour un peu plus. Je me vois parcourir la colline à dos de chameau, de cheval ? Je revois les grandes pyramides dans une tempête du désert…

Une autre fois je me revoie dans la peau d’un petit prince égyptien ou bien , un enfant bien né de la haute société égyptienne ? Je me revois a moitié nu le crâne rasé, avec une sorte de natte pendante, ma peau est presque noire, mais je sais que c’est moi dont il s’agit…Je dois avoir deux ou trois ans…Je vois un homme, je suppose que c’est mon père allongé ou assit sur un espèce de fauteuil courbé en train de manger à la lumière d’une lampe électrique !Oui, les égyptiens maîtrisaient l’électricité, il y avait de drôles de fil d’étain. Je jouais avec un coq ou un petit fauve, je ne sais plus, ma mère est venue me reprendre pour m’emmener jouer dehors, sa peau était noire alors que mon père avait la peau plus claire, il semblerai que ma mère soit une nubienne.

Une autre fois, je me retrouve encore en Egypte, je pense que je suis ce petit garçon et qu’il a grandit. Je suis devenue un beau jeune homme, je suis promis à une fille, je vais succéder mon père. Je rejoins ma fiancée sur les marches de l’entrée de la maisonnée. Elle est belle, c’est une pure race et nous nous aimons.

Un autre fois, je me suis retrouvé dans la peau d’un vieux monsieur en habit de soldat, j’ai revue les derniers instant de sa mort, du moins c’est l’impression que cela m’a laissé.

Pour le peu de temps que je suis resté en lui, une force inébranlable faisait partit de lui, le corps masculin vibre différemment des femmes et des enfants…J’avais l’impression d’être dans un chêne.

Si on me demandait de retracer tous les lieux dans la totalité des endroits que j’ai visité en rêves, je pourrais tous vous les citer sans exception au fur et à mesure, comme si une deuxième mémoire était rattachée à celle que j’ai présentement. Cela me marque tellement que je dois au moins avoir une centaine de lieux en tête si ce n’est plus !

C’est comme un nuage d’information qui m’accompagnait toujours avec moi et il suffirait tout comme je le ferais avec un ordinateur de me chercher un tel dossier ou titre et je le retrouverais. C’est effroyable parfois la capacité de l’esprit humain, mais il est tellement occupé à survivre dans sa vie matérielle qu’il n’y prêterait pas attention.

Oizofu

Publicité
Commentaires
No man's land
Publicité
Publicité