Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No man's land
Archives
No man's land
Derniers commentaires
27 juillet 2007

Un peu de lumière sur les rêves et l'univers

Avant d’aborder le grand thème des signes du zodiaque et de leur correspondances symboliques et explicatives sur leurs effets et les conséquences sur nous : (pierres, plantes parfums, planètes…)je tenais à revenir et à approfondir le sujet de l’onirisme.

Plus que jamais je me sens un voyageur à travers l’âme, les vies. Je me vois vivre des vies différentes, je me sens prier, reliée à une nature pure qui nous dépasse et que nous ressentons à peine parfois quand nous traversons une authentique source d’énergie que Gaia laisse échapper dans différents points de sa coutre terrestre (souvent des anciens lieux de culte ou la prière pouvait mieux se diffuser(j’aborderai aussi prochainement un sujet sur les pouvoirs de la paroles, du mot…)) je me vois à toutes époques dans mes rêves, habitant, revêtant des personnalités que je sais ne pas être moi et qui sont en détresse.

Je rencontre beaucoup de gens dans mes rêves, d’esprits qui m’enseignent des choses très importantes au niveau du savoir intellect et spirituel, bien sûr à cause des couches de champs vibratoire allant et retournant à la matérialité, nous en perdons un peu l’essence, la dimension et le contenue, mais ils sont bien encré dans notre âme et flottent au dessus de nos têtes, jusqu'à avoir l’utilité au bon moment escompté.

Je ne dois pas douter de cela. J’ai des signes tout le temps des êtres supérieurs, .Je sens l’énergie tout près de moi, je me sens protégée, guidée, j’essaye du mieux que je peux de marcher dans les pas de la Divinitée aussi sincèrement et de ce fait cette dernière m’assiste comme un travail commun que nous devons effectuer…Cherche et tu trouvera…^^

Je me sens chamane et guérisseuse comme une espèce de mage blanc en fait, mais je ne suis qu’une apprentie finalement, un chamane devrait aussi guérir, avoir des notions de plantes médicinale (j’y travaille actuellement en prenant consciences de la résultante des fleurs de Bach, et de l’énergie des pierres qu’elles peuvent nous apporter pour décupler les capacités de nos chakras , connaître ses totem…Le chemin sera peut-être long, mais mon chemin de vie m’emmène toujours dans des chemins curieux et divers , ou je peux toujours apprendre et en tirer un enseignement…^^

Je dois avouer, que j’ai des visions pratiquement tous les jours,des messages, comme une fumé ou une chaleur et qui s’évanouie à peine, je peux voir des symboles, mais il m’est difficile tout de suite de les expliquer, je communique avec les anges célestes par le biais de l’écriture automatique et j’essaye d’approfondir le Reiki pour soigner les gens avec les mains pour donner de l’énergie universel tel un canal qui guérie l’âme…

Mais tout cela finalement n’est qu’une appellation de ce que nous avons déjà en nous et que nous n’avons pas su percevoir en nous. Ces choses ont toujours fait partie de nous, simplement, nous avons oubliée à cause des guerres, des déchirures de l’histoire et de nouvelles religions répressives. Nous nous sommes cachées sous des couches d’ignorances pour être mieux contrôler par les autres, en oubliant que nous sommes nos propres maitres et que tout devient possible si on y croit,(un peu comme la méthode couet), et maintenant nous nous cherchons, tel un humain authentique qui étouffe à présent sous des tonnes de couvertures. Notre nature divine, notre miroir nous rappelle qui nous devons être et sans détour. Nous rentrons dans l’ère du verseau,l’air des changements radicaux et de rebellions pour que puissent se remettre en places de nouvelles bases, de nouvelles connaissances.

La conjoncture de ces planètes nous envoient l’énergie nécessaire pour agir selon ses propres caractéristiques, rien ne vient par hasard, tout est synchrone dans l’univers, voir même programmé. Mais nous gardons tout de même le libre arbitre dans les petites lignes en créant dans le présent plusieurs futurs aléatoires qui sont tout aussi vrai dans le temps, car ils existent en même temps.

Nous avons le pouvoir de changer les choses, car nous avons l’essence de la Divinité, n’oublions pas que nous sommes reliés à elle dans l’unité, rien n’est séparé, tout concorde dans une logique qui lui est propre.

Nous ne recréons rien, nous ne faisons que retrouver ce qui à déjà existé à plus grande échelle. D’où le fait de trouver la force en soi pour comprendre l’univers, comprends toi toi-même et tu comprendras le monde. Macrocosme=Microcosme.

La réponse se trouve à l’intérieur de nous, notre propre vérité. Nous ne pouvons que suivre le courant et évoluer, et les conservateurs auront beau se retenir à leurs petites habitudes et confort dans la staticitée, ils devront s’y assujettir malgré tout en prenant conscience dans le temps que rien ne dure et que rien n’est vrai finalement, pas par la force, mais par l’amour, le mouvement. L’illusion cesse, et la prise de conscience mondiale que finalement quelque chose d’invisible nous gouverne dans le temps : l’énergie, le mouvement. Et que rien n’a vraiment de fin car nous évoluons dans une spirale en visitant des champs de consciences toujours plus grande, d’harmonie, d’amour et de compassion.

Voici quelques mots clefs ou je suis attirées depuis que je suis toute petite comme une force invisible, et en voici la signification selon le dictionnaire des symboles:

Je rêves beaucoup d’endroit de ce genre ou ma conscience est attiré, sentant comme une révélation intérieure, et que tout me sera dicté si je la franchie, comme un aimant ces endroits m’attirent plus que jamais depuis que ej suis toute petite comme un lieu à franchir et visiter.

Grotte, caverne :

La renaissance.

La grotte privée de lumière, qui servit de demeure et de temple aux premiers hommes, est considérée comme la porte du monde souterrain, la caverne l’antre du mystère.

On y pratiquait autrefois les rites d’initiation où le postulant rentrait comme dans un tombeau, pour y renaître à une vie nouvelle après avoir laissé dans l’antre ses passions et ses instincts élémentaires.

Les cavernes initiatiques étaient consacrées à Isis en Egypte, à Héra, Pallas ou Déméter en Grèce, à la Vierge chez les premiers chrétiens, symbole de la régression, du retour au sein maternel pour y être régénéré et retrouver un souffle nouveau. L’enterrement des morts dans des cryptes et tombeaux procède de cette croyance ancienne : retour à la terre, à la matrice universelle, d’où naît la vie. La descente des spéléologues au fond des gouffres et des grottes s’apparente à un retour aux origines, à une plongée dans l’inconscient.

Archétype maternel dans les rêves, la caverne est comme la grotte, un des symboles du début du processus de la transformation Psychique. Cet endroit semi obscur est celui d’une renaissance interne.

Dans mes rêves je fais souvent l’expérience de la nudité, en voulant me cacher des mes ennemis, je n’éprouve pas de la honte, mais je me cache pour survivre.

Nudité

L’infériorité ou la vérité

Dans la tradition chrétienne, la nudité est le symbole du péché originel, de la chute et , dans la bible, elle représente une humiliation, la pauvreté spirituelle et morale, tandis que pour les gnostiques(doctrine d’un ensemble de sectes chrétiennes hétérodoxes des trois premiers siècles de notre ère, qui professait un dualisme radical et fondait le salut de l’homme sur un rejet de la matière, soumise aux forces du mal,ainsi que sur une connaissance supérieure(gnose) des choses divines), elle symbolise l’idéal à atteindre.

Elle fait partie de certaines rites d’initiation : dépouille de ses vêtements et de ses idées fausses, l’initié meurt au vieil homme pour renaître à l’homme nouveau.

Dans l’antiquité chinoise, la dénudation faisait partie du rituel magique de la pluie. Pour faire venir la pluie par magie, on formait deux lignes de batailles_ d’un côté les hommes, de l’autre les femmes, tous sans vêtements _qui s’élançaient l’un contre l’autre.

La nudité dans les rêves est révélatrice d’inhibitions dont souffre le rêveur, constituant un obstacle à son épanouissement .Il s’agit la plupart du temps de sentiment de honte, d’infériorité, d’une inadaptation à l’environnement.

Je rêve souvent d’un palais ou de pyramide grandiose tout près de moi, comme un vieux chez moi que j’essaye d’atteindre, mais l’énergie de ces choses s’éloigne de moi comme pour me dire que j’ai encore du travail ici bas à réaliser…

Palais

Le centre de l’univers

Demeure du souverain associée à la richesse, au secret, le palais symbolise l’inaccessible, ce qui échappe au commun des mortels.

Il est toujours le centre de l’univers pour le pays ou il se trouve, le roi qui l’habite et le peuple qui l’entoure, et il joint les trois niveaux célestes, terrestres et souterrains, les trois classes de la société, les trois fonctions.

En chine, sa construction obéit à la règle du Yin et du Yang et à la géomancie (feng-Shiu)

Sur le plan psychologique, le palais symbolise les trois niveaux de la psyché : le surmoi, le moi et l’inconscient.

Pyramide

L’essence éthérée divine

Il existe des pyramides assyriennes, étrusque, mexicaines. On en rencontre en Irlande, En inde, en Iran, en Thaïlande…Les plus célèbres sont celles d’égyptes qui dérivent du Mastaba quadrangulaire, premier tombeau royal qui fut surélevé par les souverains de la IIIième dynastie dans le but d’attester de leur puissance par les dimensions de leur demeure éternelle. Mais la signification de ces monuments dépasse cette manifestation de magnificence. Car il est probable que les pyramides étaient également destinées à l’initiation ésotérique.

La grande pyramide de Giseth, située à 30°latitude nord, gardée par le grand sphinx, contient des messages mathématiques, des repères astronomiques et géographiques, le nombre Pi, le calcul exact des dimensions du rayon solaire terrestre. Ses dimensions intérieures révèlent recèlent un message prophétique(mesure des couloirs correspondant à des dates et des événement).Message symboliques gardées par le sphinx au masque impassible et majestueux.

La pyramide est un bloc à jamais fermé sur l’apparence du mort, et porte ouverte au-dedans sur le monde de l’au-delà et ses possibilités infinies, résumé géométrique et astronomiques de la création dont la fonction parait avoir " été de mettre l’esprit du royal défunt en rapport avec l’univers en lui livrant la mesure de toutes choses.

Elle était le symbole du feu par lequel s’accomplissait finalement l’émancipation de l’âme : les grecs et les celtes brûlaient les corps des morts comme les hindous le font encore, tandis que les égyptiens, chez lesquels le combustible était rare, les plaçaient dans des pyramides.

Par sa forme extérieure, elle est aussi un symbole ascensionnel et se situe dans le quaternaire par sa base, dans le ternaire par ses côtés, et son sommet synthétise l’unité, l’union au verbe.

Je me retrouve souvent dans mes rêves faces à deux rives, des passages, des entrées qui me laisse prévoir quelque chose de neuf et de merveilleux.

Porte

La transition, la métamorphose

.

La porte est un élément important d’une maison, symbole du passage d’un lieu à l’autre, d’un état à un autre, de la lumière aux ténèbres.

Les voies d’accès et entrées des lieux saints (temples, cathédrales…) sont une invitation à participer au mystère qu’ils renferment. En passant le seuil, le fidèle fait abstraction de sa personnalité et de la matérialité, pour affronter le silence intérieur et le recueillement qu’il symbolise.

C’est pourquoi aux portes des temples des animaux géants ou effrayants (dragons, lions, taureaux ailés, etc.) montent une garde vigilante. Même les temples japonais, qui sont précédés de plusieurs Torii (portails)parfois monumentaux, ont leurs dieux gardiens (Zui-jin) . Planté pour symboliser ce passage du profane au sacré et arrêter les influences maléfiques.

La porte du temps égyptien était considérée comme donnant accès à l’Amenta où l’âme s’unissait à l’esprit immortel et où dès lors, elle s’établissait pour toujours.

La porte est liée aux épreuves de l’initiation. Lorsqu’on en franchit le seuil, on abandonne les vieux concepts, les idées, les schémas émotionnels qui ne conviennent pas, l’horizon familier s’élargit.

Ce processus est figuré par la descente aux enfers de la déesse sumérienne Inanna qui traverse sept portes pour arriver devant les sept juges du monde inférieur ; les douze portes traversées par la barque solaire dans l’au-delà(douze étapes de l’initiation) ; les trois portails précédant la loge maçonnique(à la fois symbole de l’univers et du monde supérieur qu’il aborde en quittant le monde physique), qui représentent les qualités acquises successivement au cours des étapes franchies, discrimination, absence de désirs, maîtrise de soi.

Accès au refuge, à la chaleur du foyer, la porte symbolise aussi la communication, le contact avec autrui et avec l’extérieur .Ouverte, elle attire car elle parle d’accueil, invite à la découverte, mais peut également signifier l’emprisonnement, l’isolement. Fermé, elle signifie le rejet, l’exclusion, le secret, mais aussi la protection contre les dangers de l’inconnu.

Pont

La traversé

Le pont symbolisait la communication avec le ciel et les relations avec la divinité : un thème mythique très répandu fait état d’un tronc d’arbre reliant le sommet de la montagne cosmique, centre du monde, avec le ciel.

Intermédiaire entre le ciel et la terre, l’arc en ciel est un pont de lumière qui facilite le passage du monde sensible au monde surnaturel : arc-en-ciel aux sept couleurs emprunté par le Bouddha pour descendre sur la terre, l’écharpe D’Iris des grecs.

Moyen de passage d’une rive à l’autre, le pont se rapproche du symbolisme du voyage, de la traversée. Les voyages initiatiques des sociétés secrètes chinoises comportaient le passage du pont (qiao) : pont d’or représenté par une écharpe blanche ; de fer et de cuivre, évocation de l’œuvre alchimique au noir et au rouge , symbolisé par l’épée.

Le pont symbolise le passage d’un état à un autre, plus élevé, évocation de l’ascension, entre deux situations, la fin d’un cycle et le début d’au autre.

Voilà, j’espère qu’au travers de mes expériences oniriques, vous saurez aussi trouver vos propres signification, et ce n’est qu’une goutte dans l’océan, elles sont fort nombreuses et il y en aurait tellement qu’une vie ne suffirait peut-être pas à toutes les expliquer ou les assimiler. D’ou le fait ou rentre en jeu la réincarnation, où nous ciblons nos vies en apprenant le connaissance de soi, de dieu à notre rythme…

Publicité
Commentaires
No man's land
Publicité
Publicité