Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No man's land
Archives
No man's land
Derniers commentaires
29 juillet 2008

De nouveaux poèmes d'été...^^

Lumière ravissante

Tu es chaude et partout mon amour

Tu fais croître en moi cette graine endormie

Qui s’épanoui là, tout autour de moi

Me révélant la chaleur de toute une vie

Un peu de nourriture terrestre

Un soupçon de lavage éventé

De ta doucereuse eau, bleu presque

Ton soleil m’a le plus déployé

Enivrant cocon d’amour lové

En sécurité, je me sens préservée

De l’amour en diffusion

Sans demandes, ni questions

Ni trop, ni trop peu

Pour avoir une joli peau

Rosée, pleine de santé

Je m’ouvre pleine à la mondé

Ho lumière chaude et espérante

Tu m’as montré la voie naissante

Car même dans l’obscurité

Je suis pleine de clarté.

Oizofu 2008

Renaître et partir

Toutes ces choses d’antan

Qui à mes yeux, ces rêves

Etaient si importants

Où je me battais sans trêve

Ne sont plus que des cendres

Qui disparaissent dans ma renaissance

Mes objectifs plus clairs se font en tendres

Se précisent sans distances

Vieux rêves avortés

Ou idéologie brisées

Désillusion abondante

Changement présentes

A peine attaché à une chose

Qu’elle est vite remplacée

Ne rien s’attacher

Et rester attentif en petite dose

Mon esprit façonne mon futur

Ainsi que les épreuves dures

Me révélant à moi-même

Comme une personne faible

De ses ignorances et de ses connaissances

Mal placées, sans pour autant m’imposer.

J’essaye de donner un sens à ma vie

Et puis, je m’enfonce dans les méandres de mon esprit

La clarté vient à moi à flots

Me révélant telle que je suis

Avec mes nombreux défauts

Comme une grâce inouïe

A me montrer le chemin

De cette évolution tant désirée

Me lover dans son sein

Sans jouer pour autant du destin

Je vois passer les gens, l’information

Ne sachant presque de rien de ma mission

Tout passe, n’étant sûre de rien

J’avance comme une aveugle dérision en rond

A tâtons ou piégée

Emballée ou trahie

Honorée ou utilisée

Je ne cesserai jamais de me dévouer

Tout les gens que j’ai aimés

M’ont abandonnés

En suivant leur propre chemin

Je ferais de même en suivant le mien

Quoiqu’il arrive, j’arriverai à survivre

Tout ce travail avec le temps

Je le sais bien, et pas autrement

Fini le fantôme qui déambule

Et qui se prends pour une nulle

Oizofu 2008

Silence

Moment calme avec soi-même

Contact avec le dieu, le vide

Et cette solitude nécessaire blême

Si chère à notre intérieure guide

La magie et la parole se taisent

Ne laissant que le langage universel

Et la peur naissante de braise

De se retrouver face à soi-même

L’inspiration vient naturellement

Les mots, les concepts, les idées également

Tout est clair sans difficultés

Le maître de tout être, l’énergie gardée

Il est parfois nécessaire de s’oublier

Parfois dans l’ombre ou la rédemption

Et de laisser tomber cette raison

Qui contrôle souvent nos idées erronées

Dans le silence donné

Je me suis recadrée

Ma bouche pleine de sagesse

De mots fleuries pour la messe

Oizofu 2008

Publicité
Commentaires
No man's land
Publicité
Publicité