Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No man's land
Archives
No man's land
Derniers commentaires
9 avril 2009

Nouveaux poèmes de 2009

Poème: A contre temps

Et je cours tout le temps

A régler ces choses du moment

Et je cours ardamment

Pour tromper mes sentiments

Le mental prends le dessus

Je suis tout le temps à la rue.

On parcoure

On s'oublie

On se rattache à la vie

Peur de perdre nos acquis

A Courir

Et a en mourir

C'est ma vie

A en souffrir

Je ne laisse pas l'instant

Et l'esprit s'aérer

Je devrais je le sais

Faire une pause maintenant

Ho instants sublimes sacrés

Ou rien ne pourrait pénetrer

Oh instant d'un fil

Déjà trépassé

Le travail redouble d'effort

On arêtera jamais

Jusqu'à l'instant donné

De notre mort...

Oizofu 2009

Poème: Etre femme

Dieu qu'il est triste d'être femme

Et de coller à mauvaise image

Pourtant rien n'est plus beau

de n'être que douceur et création

Femme qui se recréer avec patience

Femme qui réinvente avec amour

Femme qui ne veut être enfermée

A cause de ses beaux atours

Ho! Femme qui de blanc donnerait,sans bombes

La pureté de paix d'une blanche colombe

Celle qui ne porte pas les armes

Et qui guérie de sa magie les pauvres âmes

Femme fidèle et forte, supportant le pire

Qui enfanterai dans la douleur

Mais qui sait s'organiser en gérant ses heures

Qui se tait, mais qui ne se réserve pas de rire!

Frustrée de ne pas pouvoir, étant prête

Réunir la dualité de la femme et homme en Un.

Et d'être reconnue comme telle

J'attendrais le moment oppurtun.

Pour paraître celle que je suis: Unique et libre!

Oizofu 2009

Poème : Journée de lumière

Cette journée est douce

Comme la caresse de dieu

Les chants mélodieux

Des oiseaux qu'ils poussent

Me rendent tout simplement heureuse

Brise saccadée alternée

Fraicheur vivifiante

Elles font parties de ces journées

Où je me sens bien vivante!

Fleurs en boutons ou épanouies

De leurs odeurs sucrées visitées

Par de hardiesses abeilles

Le nouveau printemps à gout de miel

Les arbres ballotés de leurs feuilles

Laissent présager le nouveau seuil

Des nouveaux arrivants

Remplissant les vivants

L'herbe se plisse

De la rosée généreuse

Et l'ombre se glisse

Sur la fontaine merveilleuse

Où ondines dansent

Sur de multitudes poses

Le coeur sacré de la vie

De toutes ces petites choses.

Oizofu 2009

Poème Sens cachés

Je voudrais pouvoir m'oublier

Comme la mer qui se retire

Et qui se fond au loin

J'aimerai pouvoir oublier parfois

Ce qui me fait avancer et reculer des fois

Dans mes marques ensablées de peines et de joies

Regreter n'y suffirai pas

Culpabiliser m'éloignerai trop loin

Dans mon antre de froid

Je prends en main mon destin

Et scrute le paysage

De mes yeux de sages

Elaguant le large

Je saurais tourner la page

Le pardon dès le départ à été donné

Continuer dans l'erreur

Et ne point avoir écouté

Me renferme dans des mers de pleurs

Mais mon chemin est loin d'être terminé

Je m'en remet à la divinité

Qui se sert parfois de nos dures paroles

Pour remettre en sens ses paraboles

Oizofu 2009

Publicité
Commentaires
No man's land
Publicité
Publicité